demangeaison

Trucs et astuces pour éviter les démangeaisons pendant la grossesse

Les démangeaisons pendant la grossesse sont courantes, elles peuvent être causées par les hormones qui sont libérées dans votre corps, ou simplement parce que vous avez chaud et que vous transpirez tout le temps. Mais quelle qu’en soit la cause, les démangeaisons ne sont pas du tout agréables. Même si vous pensez que vous gratter vous fera vous sentir mieux pendant une seconde, cela ne fera que causer des dommages à long terme à votre peau et laisser des cicatrices sur le visage de votre précieux bébé après la naissance. Que peut-on faire ? Il existe de nombreuses façons de soulager une démangeaison sans avoir à se gratter !

Pourquoi les femmes ont des démangeaisons pendant leur grossesse ?

La grossesse est un processus agréable mais parfois frustrant. L’une des frustrations les plus courantes lorsqu’il s’agit de la grossesse est la sensation de démangeaison constante. Bien qu’il existe différentes raisons pour lesquelles les femmes peuvent se démanger, cet article traitera spécifiquement des raisons pour lesquelles les femmes se démangent pendant la grossesse. Comme beaucoup de femmes enceintes le savent, la grossesse entraîne la libération d’hormones dans le corps qui peuvent provoquer des démangeaisons intenses. En effet, ces hormones stimulent notre peau, ce qui entraîne une transpiration et une chaleur excessives.

Démangeaisons à cause du cholestase gravidique

La cholestase gestationnelle, ou cholestase intrahépatique de la grossesse (PIC), est une affection qui touche les femmes enceintes. Elle se caractérise par des démangeaisons et une inflammation de la peau et apparaît au cours des deuxième et troisième trimestres. Ce type de démangeaisons peut être soulagé par des médicaments et non par le grattage.

Comment éviter les démangeaisons pendant la grossesse ?

La meilleure façon d’éviter les démangeaisons est de garder votre peau hydratée en buvant beaucoup d’eau et en portant des vêtements amples. Si vous devez vous gratter, essayez d’utiliser une boule de coton ou une serviette sous vos ongles au lieu de vous gratter avec vos doigts. Vous pouvez également essayer utiliser une compresse froide ou des glaçons. Si vous avez déjà eu des démangeaisons et que vous connaissez les produits que vous utilisiez pour les soulager, vous pouvez également les utiliser pour un soulagement temporaire.

Que puis-je faire si les démangeaisons sont trop fortes ?

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne et que les démangeaisons deviennent insupportables, consultez votre médecin. Votre médecin pourra vous prescrire un médicament qui ne sera pas nocif pour votre bébé et qui pourra soulager les démangeaisons.

Lire Plus  Les conseils magiques pour apaiser les douleurs de la grossesse

Conseils pour soulager les démangeaisons pendant la grossesse

Il existe de nombreuses façons de soigner une démangeaison sans se gratter. Certains produits peuvent être trouvés à la maison, d’autres doivent être achetés en pharmacie ou en ligne. Voici quelques remèdes

– Utilisez une lotion contenant 1% d’hydrocortisone. Cette lotion se trouve dans la plupart des pharmacies pour moins de 10 $.

– Utilisez un produit contenant de la calamine, qui est une lotion en vente libre qui peut réduire les démangeaisons et prévenir les infections. Elle coûte moins de 5 $ par bouteille.

– Buvez de l’eau pour garder votre peau et hydraté.

– Portez des vêtements amples pour permettre à l’air de circuler vers votre peau. Vous éviterez ainsi la surchauffe et la transpiration, qui peuvent provoquer des démangeaisons.

Conseils pour prévenir les démangeaisons pendant la grossesse

– Restez au frais en portant des manches courtes ou des débardeurs, des jupes avec un ourlet au genou et des sandales .

– Maintenez votre environnement ventilé. Les climatiseurs et les ventilateurs peuvent vous aider à rester au frais tout en restant dans la maison.

– Buvez beaucoup d’eau pour vous assurer de ne pas vous déshydrater, ce qui peut provoquer des démangeaisons encore plus importantes.

– Si possible, prenez des douches plutôt que des bains. L’eau fraîche sur votre peau vous donnera la sensation et vous évitera les démangeaisons.

– Portez des vêtements en coton, car ils permettent à l’air de circuler vers votre peau.

– Gardez vos ongles coupés courts afin que le grattage soit moins douloureux et réduise les risques de développer une infection.

Produits suggérés pour soulager les démangeaisons pendant la grossesse

Il existe de nombreux médicaments en vente libre qui peuvent aider à soulager les démangeaisons pendant la grossesse dont les suivantes :

– Lotion à la calamine : Sorion Repair Cream Soin Ayurvédique

– Crème anti-démangeaisons : Bi-Oil Huile huile de soin

– Crème à l’hydrocortisone : Uriage Xémose crème relipidante Anti Irritations

Quels sont les autres conseils pour éviter les démangeaisons pendant la grossesse ? Si vous avez essayé les méthodes décrites ci-dessus et qu’elles ne vous ont pas aidé, consultez votre médecin.

Veuillez noter que cet article est fourni à titre d’information uniquement et ne doit pas être utilisé comme substitut à un traitement médical. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau traitement pendant votre grossesse.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *