30 juin 2020

Comment votre alimentation influe sur infertilité ?

Vous tentez en vain de tomber enceinte. Pourtant, vous n’êtes pas atteinte de maladies susceptibles de causer une infertilité. Cela vous dépasse, mais avez-vous déjà pensé que votre alimentation au quotidien pourrait en être la cause ? En effet, une mauvaise alimentation peut causer l’infertilité. Cela est valable pour les femmes comme pour les hommes. Alors pour vous, couples qui désirent avoir un enfant, suivez des régimes et mangez sainement. Pour vous orienter, nous vous donnons quelques informations sur les aliments qui causent l’infertilité et sur ce qui favorise la fertilité.

Les aliments à éviter

Pour être fertiles, femmes et hommes doivent éviter en premier lieu la consommation d’alcool. En effet, l’alcool est néfaste pour la conception puisqu’il détruit, voire affaibli, les spermatozoïdes. Éviter aussi les aliments susceptibles d’augmenter le taux de sucre comme les pommes de terre, les sucres raffinés, la farine blanche ou encore le soda. Ce sont tous des aliments qui contiennent du sucre rapide qui pourraient nuire à l’ovulation. Évitez les plats industriels ; les aliments qui contiennent beaucoup de caféines sont aussi déconseillés.

Les aliments à privilégier

Pour augmenter les chances de grossesse, les aliments à consommer sont les suivants : des aliments contenant de la bonne graisse, les aliments contenant de l’omega3 sont aussi recommandés, car il participe au bon fonctionnement de l’appareil producteur. Pour cela, prenez du beurre riche en omega3. Consommez également des produits laitiers qui contiennent du lait écrémé. Pour les hommes, une alimentation riche en zinc est indispensable, car le zinc aide dans la production de spermatozoïdes forts et sains. On le trouve dans la viande de bœuf, de poisson ainsi que dans les crustacés. Les aliments riches en calcium sont aussi conseillés aux femmes ainsi qu’aux hommes. À noter que continuer ces régimes pendant la grossesse n’est pas interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram