18 avril 2020

Comment gérer l'alimentation du futur père ?

Avec votre compagne, vous avez décidé d’avoir un enfant. Mais, pour que la conception se fasse dans la perfection, vous conseillez à votre campagne de faire attention à sa santé. Vous n’avez pas tort, pourtant, il n’y a pas qu’elle qui doit faire attention ! Vous aussi vous avez un rôle à jouer, notamment dans votre alimentation. En effet, cela est indispensable afin d’éviter les malformations congénitales pour le bébé.

repas du futur pere

Une alimentation riche en zinc et en sélénium

Le zinc et le sélénium ont un rôle important pour la fertilité de l’homme. Tous les deux possèdent un rôle antioxydant. Pour le zinc, il possède des propriétés qui agissent dans l’augmentation de la testostérone qui par conséquent produit des spermatozoïdes sains et forts. On le trouve dans les viandes, les poissons, les produits laitiers et aussi dans d’autres aliments tels que les céréales, les asperges et les céleris. Quant au sélénium qui, lui, a pour vertu de protéger le cœur, on le trouve dans le riz complet, dans le brocoli, mais aussi dans les oignons et l’ail.

Ce qu’il faut éviter

L’alimentation à éviter n’est ni peu ni nombreux. L’important c’est de savoir équilibrer ! Pas trop de sucrerie ni de nourriture grasse. Les plats industriels sont déconseillés. Il faut toujours prendre des aliments sains.

Les folates

Les aliments riches en folates consommés par le père ont aussi une grande vertu sur la santé du futur bébé. En effet, ils préviennent les anomalies congénitales chez le bébé. D’après une expérience faite sur des souris mâles, dont les uns possèdent une alimentation riche en folates et les autres non, les progénitures du premier groupe de souris étaient en bonne santé tandis que ceux du deuxième groupe présentaient une anomalie au niveau du crâne et de la colonne vertébrale. Ce qui signifie que la même chose pourrait se produire chez l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram