10 mai 2020

Calendrier chinois et sexe du bébé

Vous êtes en couple depuis pas mal de temps. Ces temps-ci avec votre partenaire, vous avez décidé de faire un bébé. Mais, vous ne vous contentez pas d’en avoir un ; vous voulez déterminer son sexe ! Une méthode populaire, le calendrier chinois !

Le calendrier chinois

Ce type de calendrier est connu pour connaitre le sexe du bébé. Un mythe ou une chose bien réelle ? En tout cas, pas mal de personnes l’ont essayé et beaucoup en sont satisfaites du résultat.

Historique

Le calendrier lunaire chinois aurait été découvert il y a 700 ans dans une ancienne tombe royale à Pékin. Il s’agit d’un calendrier qui permet de définir le sexe du bébé en fonction de l’âge de la mère et du mois de la conception.

Comment marche le calendrier ?

Pour vous donner une petite idée de comment marche le calendrier, voici quelques exemples. Si vous êtes âgée de 18, 20, 22, 25, 27, 29, 33, 37, 39, 41 ans et que le moment de la conception se fait au mois de janvier, vous aurez plus de chance d’avoir une fille. Par contre, si vous êtes âgée de 21, 23, 24, 26, 28, 30, 31, 32, 34, 35, 36 ans. Pour le même mois de conception, vous aurez un garçon.

Le degré de fiabilité

Comme il est dit plus haut, beaucoup de personnes l’ayant essayé ont obtenu de bons résultats. Mais, afin de ne pas être déçu, il faudrait ne pas trop y croire. Il n’y a pas de méthodes miracles pour calculer le sexe du bébé. Le mieux est de toujours se contenter de l’avoir, que ce soit une fille ou un garçon ! Dans tous les cas, le plus important, c’est d’avoir un enfant et non pas de savoir quel enfant on aura !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram