Quels sont les régimes recommandés pour tomber enceinte ?
Pour tomber enceinte, on a besoin de suivre une alimentation correcte, saine afin de préparer notre corps à accueillir notre future enfant. Parfois, tomber enceinte nous est un peu difficile, mais, comme on vient de vous dire, il y a des régimes à suivre pour que cela se facilite.
Les conseils
Bien avant la conception de votre futur bébé, il est mieux de suivre une alimentation régulière. Des aliments contenant de la vitamine C, B9 ou encore des aliments contenant de l’acide folique. Il ne faut pas non plus oublier les nourritures contenant du calcium et du fer.
Liste des aliments pour tomber enceinte
- Ceux qui contiennent de la vitamine C : cette vitamine a pour vertu de protéger notre corps de plusieurs maladies. On la trouve dans les fruits comme l’orange, le citron, le chou cuit à la vapeur pour conserver ses nutriments et le kiwi, consommer lui aussi crus, si on veut préserver sa teneur en vitamine C.
- Les aliments riches en vitamine B ou folate : en général, la vitamine B9 est conseillée aux femmes qui sont déjà enceintes. Cependant, elle est aussi conseillée à celles qui rêvent d’en être une. Voici quelques aliments qui sont riches en folates. Elle est présente dans les légumes comme les épinards, le brocoli, dans la viande de volaille, dans les fruits comme la pêche ou la banane.
- Les aliments riches en calcium : le calcium est un minéral nécessaire dont la carence peut engendrer une difficulté à enfanter. On le trouve surtout dans le lait. On peut aussi le trouver dans les légumes secs comme le haricot, les lentilles ou encore le soja. On peut aussi le trouver dans l’œuf.
- Les aliments riches en fer : la carence en fer provoque l’anémie qui elle, réduit le taux de fertilité. On trouve le fer dans les viandes rouges et surtout dans les cressons.