Faut-il programmer les relations sexuelles pour avoir un garçon ou une fille ?
Est-il possible de nos jours de programmer les relations sexuelles afin de choisir le sexe de notre futur bébé ? Et bien, selon les auteurs du livre « comment choisir le sexe de votre bébé », le docteur Landrum Shettles et David Rorvik, cela peut bien se faire. Selon ces deux personnes, programmer les relations sexuelles permet bien de choisir le sexe du bébé. Cette étude s’est basée sur la rapidité des spermatozoïdes X et des spermatozoïdes Y. Pour cela, il faut alors connaître le jour de l’ovulation.
Le jour de l’ovulation
Pour le connaître, il faut prêter attention aux signes. Comme l’état de la glaire cervicale qui devient plus gluant et la température corporelle qui est plus élevée.
Pour avoir un garçon
D’après les recherches du docteur Shettles, les spermatozoïdes mâles Y sont plus rapides, mais plus faibles que les spermatozoïdes femelles X. Ils sont moins résistants et meurent très vite. Alors pour leur faciliter la tâche et aussi pour avoir un garçon, il faut que la conception se fasse en même temps que l’ovulation. Ainsi, le spermatozoïde arrivera dans la trompe au même moment que l’ovule. La relation sexuelle se fera alors dans les 12 heures précédant l’ovulation. Mais attention, toute relation sexuelle qui s’effectuera après se doit d’être protégée.
Pour avoir une fille
Alors contrairement aux spermatozoïdes mâles, les spermatozoïdes X sont plus lents, mais plus résistants. Ce qui veut dire qu’ils peuvent bien attendre l’ovule pour quelques jours. Par conséquent, il est recommandé par le docteur Shettles d’avoir des relations sexuelles juste après les règles jusqu’à deux jours avant l’ovulation. Avant l’ovulation, il y a aussi l’acidité de la sécrétion vaginale qui tuera les spermatozoïdes Y et laissera la place aux spermatozoïdes X pour féconder l’ovule.