24 juillet 2020

Comment soulager la douleur pubienne durant la grossesse ?

Parfois, durant la grossesse, certaines femmes ressentent souvent une douleur intense au niveau du pubis. Cette douleur peut être passagère pour certaines, mais pour d’autres, elle peut persister pendant des heures. D’où provient cette douleur ? Est-ce normal ? Comment faire pour la soulager ?

D’où provient la douleur ? C’est normal ?

Cette douleur est due à l’augmentation de poids du bébé. Elle commence à survenir de façon régulière à partir du sixième mois. En effet, pour donner un peu plus d’espace au bébé, les os pelviens s’écartent. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! C’est une chose normale, toute femme enceinte ressent la même douleur !

Comment faire pour la soulager ?

Il n’y a pas vraiment de traitement spécifique pour calmer la douleur. D’autant plus qu’une femme enceinte ne peut pas prendre certains analgésiques. Les médecins ont parfois tendances à prescrire de la vitamine D pour renforcer les os. Si la douleur s’intensifie, il prescrit quand même des analgésiques. Attention ! Évitez à tout prix l’automédication, seuls votre sage-femme ou votre médecin sauront vous conseiller.

Par ailleurs, vous pouvez suivre des séances de massage ou faire des exercices prénatals pour vous soulager un peu. Il existe aussi des petites techniques pour vous aider à apaiser la douleur. Évitez de trop vous fatiguer pendant la journée, ne restez pas longtemps en position debout, évitez de trop vous accroupir et aussi de prendre l’escalier. Quand vous dormez la nuit, ou simplement en position allongée, n’écartez pas les jambes. Vous pouvez faire de l’exercice aquatique, seulement évitez la brasse quand vous nagez. Quand vous descendez du lit ou de la voiture, descendez en même temps vos deux jambes.

Chiropratique

La chiropratique est un massage pratiqué par un chiropraticien pour prévenir ou soulager les douleurs de la grossesse, vous pouvez aussi en avoir recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram