19 septembre 2020

Comment le yoga peut vous aider à préparer à l’accouchement idéal ?

Le yoga est un travail corporel visant à harmoniser le corps et l’esprit. C’est un mélange de postures, de techniques de respiration et de postures. Cette pratique apporte des bienfaits considérables aux femmes enceintes.

Le yoga prénatal

Lors d’une séance de yoga prénatal, on veille à la sécurité des participantes. Aussi, le programme se base sur des mouvements et étirements faciles qui permettent toutefois de renforcer et d’assouplir les muscles du périnée et d’améliorer la circulation sanguine. Les méditations ne sont pas à oublier, car elles favorisent l’évacuation des stress, des tensions et des petits maux passagers.

Les bienfaits de la pratique

Durant les cours de yoga, les futures mamans apprennent à contrôler leur souffle. Le jour J, elles comprennent mieux les techniques de poussé. Grâce au yoga, les maux de grossesse comme les douleurs articulaires et le problème de transit intestinal disparaissent également. Selon les études, une femme ayant suivi un cours de yoga est plus confiante, détendue et concentrée au moment de l’accouchement. Sa récupération sera aussi rapide et elle sera bien à l’abri d’un relâchement de périnée ou d’un baby blues.

Le confort et le style lors des séances de yoga

Un apprentissage des gestes auprès d’un spécialiste est vivement recommandé si on décide de pratiquer le yoga prénatal. En sachant bien les gestes à éviter, il est conseillé de continuer les exercices à la maison avec l’aide du futur papa. Bien sûr, la prudence est de mise. Pour que les cours se déroulent dans la bonne humeur et avec le plus grand confort possible, la future maman devrait porter des vêtements souples comme un justaucorps, un pantalon ample ou un collant associé à un survêtement léger et à une paire de chaussures et de chaussettes. Elle est libre de choisir le style et la couleur. Il est aussi conseillé de prendre un petit goûter avant la séance pour avoir toutes les énergies nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram