Je veux tomber enceinte, quelles vitamines dois-je prendre ?
Pour bien démarrer une grossesse, il faut des apports nutritionnels qui favorisent la fertilité. Pour cela, il est plus qu’indispensable de quitter les bonnes vieilles habitudes concernant l’alimentation. Manger sainement est la plus grande des recommandations du médecin. Si vous avez du mal à tomber enceinte, la prise de vitamines est indispensable. Mais lesquelles favorisent la grossesse ?
La vitamine B9 ou acide folique
Ce type de vitamine est l’une des plus recommandées pour favoriser les chances de grossesse. Elle augmente les chances de fertilité. De plus, l’acide folique préviendra le fœtus des anomalies et malformations comme le dysfonctionnement du système nerveux. Elle doit être prise avant et pendant les premiers mois de grossesse. Les risques dus à la carence de vitamines B9 sont l’altération de la muqueuse du col de l’utérus et du vagin.
Les aliments qui contiennent de l’acide folique
On trouve l’acide folique dans les légumes comme la salade, les épinards, le chou de Bruxelles. Dans la viande de volailles, d’agneau, de veau ainsi que dans la viande de porc. Dans les graines telles que le haricot, le maïs et les lentilles. Dans les fruits principalement, l’orange. On peut également le trouver dans la carotte, la tomate, l’oignon, les pommes de terre.
La vitamine C
La vitamine C elle aussi joue un rôle dans la conception de bébé, car elle améliore la fertilité. Cependant, une prise excessive peut quand même causer l’assèchement de la glaire cervicale. Par conséquent, elle va empêcher la fécondation de l’ovule et du spermatozoïde.
Attention ! Dans le cas où vous prenez des vitamines sous forme de comprimé, respectez les doses prescrites par le médecin. Il faut aussi lire attentivement la notice pour savoir si vous ne présentez pas une allergie à l’un des constituants.
*