28 août 2020

Pourquoi faut-il plus de Calcium avant l’accouchement ?

Un apport nutritionnel en vitamines et en minéraux est indispensable pour mener bien à terme une grossesse. Un des minéraux les plus importants est le calcium. En effet, un apport correct en calcium est nécessaire pour la mère, mais surtout pour le bébé.

Les bienfaits du calcium

On va évoquer dans cette partie les bienfaits qu’apporte le calcium avant l’accouchement. Le calcium est un minéral dont le rôle constitue à assurer le développement normal des os puisque c’est là qu’elle se trouve. Ce qui veut dire que c’est lui qui contribuera au développement normal des os du bébé ainsi que de ses dents. En ce qui concerne la mère, le calcium prévient contre l’hypertension qui peut survenir pendant l’accouchement. Il favorise également la teneur en calcium du futur lait maternel. Il est surtout important de le consommer durant le troisième trimestre de votre grossesse, car c’est là que les os et les dents du bébé se forment le plus.

Le taux de calcium nécessaire pour une femme enceinte est de 1000 milligrammes par jours. En effet, le bébé dans le ventre de sa mère accumule plus de 200 g par jours selon les spécialistes. Surtout dans les six mois précédents l’accouchement. Chaque aliment que vous consommez se doit donc de contenir du calcium.

Les aliments qui contiennent du calcium

En général, le calcium est présent dans les produits laitiers comme le yaourt ou encore le fromage. Il faut donc en manger quotidiennement. Dans le cas où vous présentez une allergie aux produits laitiers ou si vous n’en aimez pas, buvez de l’eau minérale riche en calcium. La vitamine D est aussi un élément essentiel, car elle aide à fixer le calcium. On la trouve dans l’œuf, dans les poissons comme le thon, le saumon et les sardines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clause de non responsabilité
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram